Qu'est-ce que le Bubble Tea ?
Le Bubble Tea, encore connu sous le nom de thé aux perles, Boba Tea ou thé aux bulles, est une boisson originaire de Taiwan où il apparaît pour la première fois dans les années 80.
Aujourd’hui, c’est une boisson appréciée dans le monde entier. On le boit en Chine, au Japon, au Canada, aux USA, en Angleterre, en Allemagne, en Pologne, à Amsterdam … Mais aussi en France où il est devenu populaire et apprécié.
Inventé dans les années 80, ce breuvage sucré et fruité s’est popularisé en France depuis quelques années et il compte déjà de nombreux amateurs.
Les recettes pour le préparer sont diverses et elles se dégustent chaudes ou froides.
Pour réaliser un Bubble Tea, on utilise du thé, du sirop, des perles de fruits et/ou de tapioca et éventuellement du lait et de la poudre aromatisée.
Il n’est cependant pas évident de trouver tous ces ingrédients à la Réunion – qui plus est de qualité.
C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré pour vous nos kits et superkits.
Ces packs contiennent tous les ingrédients qui servent à la préparation de cette boisson savoureuse.
Bubble tea à base de lait ou de fruits ?
Bubble tea au lait
Ce Bubble Tea est coloré par la présence de thé, de lait et d’aromatisations, telles que du sirop.
Il s’accompagne parfaitement des perles de tapioca et poudre de fruits.
Cette préparation peut aussi bien être dégusté chaude que froide.
Vous pourrez trouver un exemplaire de nos recettes de Bubble Tea au lait dans nos Kits et Superkits.
Bubble tea aux fruits
Le Bubble tea aux fruits est rafraîchissant et il est synonyme de soleil. Sa couleur translucide, offre un beau mélange de couleurs.
Il se boit plutôt avec du thé vert de préférence, des perles de fruits et une bonne dose de glaçons auxquels il est possible d’ajouter du sirop de fruits. Il peut remplacer le thé glacé traditionnel.
Vous retrouverez nos recettes de Bubble Tea aux fruits dans nos kits et Superkits.
Les perles de tapioca
Les perles de tapioca sont confectionnées à base de fécule de racine de manioc et de sucre brun. Ce dernier donne cette couleur noire typique des perles de tapioca lors de la cuisson lorsque le sucre caramélise.
Ces petites perles sont une source de fer, de fibres alimentaires et de manganèse et conviennent totalement aux personnes intolérantes au gluten, aux noix ou grains car elles n’en contiennent pas.
À cuire dans l’eau bouillante avant dégustation.
Vous trouverez les conseils de préparation sur l’étiquette du produit.
Les popping boba
Elles sont aussi appelées “perles de fruits” et sont faites de jus de fruits aromatisés recouverts d’une peau claire légèrement gommeuse : une alternative fruitée et fraîche aux perles de tapioca. Elles éclatent en bouche quand on les croque, pour libérer leur sirop acidulé et rafraîchissant.
Vous trouverez différentes saveurs pour nos perles de fruits. A vous de toutes les tester et créer un Bubble Tea unique, qui vous ressemble.
Ces perles sont prêtes à la dégustation, à déposer directement au fond de son verre.